17.8 C
Paris
August 20, 2019
Image default
Bitcoin

Que rechercher lors du choix d'un bot de trading Bitcoin

Le marché des crypto-monnaies est devenu très populaire et chaque opérateur cherche à le faire grand avec le trading en bitcoins. Il s’agit toutefois d’un marché très instable et difficile à suivre, d’autant plus que c’est un marché qui ne dort jamais, contrairement au marché boursier. Pour faciliter les choses pour les commerçants, des robots commerciaux ont été développés. Un bot de trading peut être défini comme un logiciel conçu pour interagir directement avec les marchés financiers afin que des informations pertinentes soient obtenues et interprétées afin que des ordres puissent être achetés et vendus au nom des traders.

Essentiellement, les robots prennent leur décision en surveillant les mouvements des prix du marché et en appliquant des règles préprogrammées afin que les pertes puissent être arrêtées. Le bot analyse les actions du marché comme le prix, le volume et les commandes en fonction de vos préférences et de vos goûts en tant que commerçant et prend la décision. Si vous êtes intéressé par le trading de bitcoins, vous voudrez peut-être choisir le meilleur bot de trading de bitcoins pour faciliter le processus. Mais avec autant de robots maintenant disponibles, comment savoir quel est le meilleur?

Personnalisation et facilité d'utilisation

L'interface d'un bon bot de trading devrait être facile à utiliser par tout type de commerçant, y compris ceux qui ne connaissent rien au codage. Toutes les informations nécessaires doivent être faciles à trouver et les gains clairement indiqués, ainsi que tous les aspects de la négociation qui importent, y compris les ordres d'achat et les ventes en cours. Il vous suffit de saisir vos paires et vos numéros, puis de commencer votre négociation en un clic. En plus d'être simple, même pour les nouveaux utilisateurs, un bot de trading personnalisable est encore meilleur. Avec cette fonction, vous serez en mesure de changer l'apparence de la peau afin de pouvoir disposer d'un programme que vous serez heureux d'utiliser à chaque fois.

Compatibilité du système d'exploitation

Tous les robots ne sont pas conçus de la même manière et tous les traders n'utiliseront pas les mêmes systèmes d'exploitation. Pour cette raison, vous souhaitez obtenir une plate-forme qui fonctionne sur tous les systèmes d'exploitation. Avec ce type de bot de votre côté, vous pouvez accéder à vos transactions à partir de Linux, Mac ou Windows en fonction du périphérique que vous utilisez. Avec vos commandes et vos paramètres sur une clé USB, il vous suffira de vous connecter à n’importe quel ordinateur pour continuer à échanger avec le système d’exploitation. Un bot autonome ne nécessitant aucune installation et compatible avec tous les systèmes s'avérera très pratique à la fin.

Prise en charge des paires, des pièces et des échanges

En dehors de Bitcoin, vous pourriez être un commerçant intéressé par d'autres paires, échanges et pièces de monnaie. Il peut donc être plus utile de trouver un bot de commerçant pouvant accueillir différentes pièces offertes par les principaux échanges. Un crypto bot complet empilé conviendra parfaitement à un type de commerçant spontané.

Les autres fonctionnalités du bot qui pourraient s'avérer utiles sont les notifications et les rapports, les tests en temps réel et historiques, entre autres. Découvrez ce que le bot commerçant peut faire et sélectionnez en conséquence.

Related posts

4 crypto-devises les plus importantes

Economist

Le surplus à investir sur le marché à terme

Economist

Crypto-monnaie: le disrupteur Fintech

Economist

Leave a Comment