17.8 C
Paris
August 20, 2019
Image default
Bitcoin

Existe-t-il une corrélation entre le Dow Jones et la crypto-monnaie?

Après une assez bonne course, le Dow Jones Industrial Average a connu quelques semaines difficiles. La crypto-monnaie subit également une correction. Pourrait-il y avoir une corrélation entre les deux mondes d'investissement?

Nous devons faire preuve de prudence en utilisant des termes vagues tels que “marchés haussiers et baissiers” lors de la pénétration dans chaque espace d'investissement. La raison principale en est que la crypto-monnaie au cours de son incroyable “course à pied” en 2017 a enregistré des gains bien supérieurs à 10x. Si vous aviez investi 1 000 USD dans Bitcoin au début de 2017, vous auriez réalisé bien plus de 10 000 USD d'ici la fin de l'année. L'investissement boursier traditionnel n'a jamais rien connu de tel. En 2017, le Dow a augmenté d'environ 23%.

Je suis très prudent lorsque j'examine des données et des graphiques parce que je me rends compte que vous pouvez faire en sorte que les chiffres disent ce que vous voulez qu'ils disent. Tout comme la crypto a enregistré des gains énormes en 2017, l'année 2018 a connu une correction tout aussi rapide. Ce que j'essaie de dire, c'est que nous devons essayer d'être objectifs dans nos comparaisons.

Beaucoup de nouveaux venus dans le camp des crypto-monnaies sont choqués par le récent crash. Tout ce qu'ils ont entendu, c'est à quel point tous ces premiers adoptants devenaient riches et achetaient des Lambos. Pour les traders plus expérimentés, cette correction du marché était assez évidente en raison de la flambée des prix au cours des deux derniers mois. De nombreuses monnaies numériques ont récemment transformé de nombreux millionnaires en nuits. Il était évident que tôt ou tard, ils voudraient retirer une partie de ce profit de la table.

Un autre facteur qui, à mon avis, doit être pris en compte est l’ajout récent du trading de contrats à terme Bitcoin. Personnellement, j’ai la conviction que d’importantes forces à l’œuvre ici, dirigées par la vieille garde, veulent voir la crypto échouer. Je considère également que les transactions sur contrats à terme et l’enthousiasme suscité par les FNB cryptographiques sont une étape positive dans la réalisation de l’intégration de la crypto et constituent un «véritable» investissement.

Après avoir dit tout cela, j'ai commencé à penser: “Et si, d'une manière ou d'une autre, il y avait une connexion ici?”

Et si les mauvaises nouvelles de Wall Street avaient des répercussions sur les échanges cryptographiques tels que Coinbase et Binance? Cela pourrait-il faire tomber tous les deux le même jour? Ou si l’inverse était vrai et que la crypto augmentait alors que les gens cherchaient un autre endroit où garer leur argent?

Dans l’esprit de ne pas fausser les chiffres et de rester aussi objectif que possible, je voulais attendre que le terrain de jeu soit relativement neutre. Cette semaine est à peu près la meilleure possible, car elle représente une période au cours de laquelle les deux marchés ont connu des corrections.

Pour ceux qui ne sont pas familiers avec le trading crypto-monnaie, contrairement au marché boursier, les bourses ne se ferment jamais. Je négocie des actions depuis plus de 20 ans et je ne connais que trop bien le sentiment d'être assis un dimanche après-midi paresseux en pensant:

“J'aimerais vraiment pouvoir échanger une position ou deux maintenant car je sais que, lorsque les marchés s'ouvriront, le prix changera de manière significative.”

Cette disponibilité semblable à celle de Walmart peut également prêter à des réactions émotionnelles impulsives qui peuvent faire boule de neige dans les deux sens. Avec le marché boursier traditionnel, les gens ont la possibilité de cliquer sur le bouton pause et de dormir sur leurs décisions du jour au lendemain.

Pour obtenir l'équivalent d'un cycle d'une semaine, j'ai utilisé les 7 derniers jours de données de crypto trading et les 5 derniers pour le DJIA.

Voici une comparaison côte à côte de la semaine dernière (du 3-3-18 au 3-10-18). Le Dow (en raison de 20 des 30 entreprises qu'il consiste à perdre de l'argent) a diminué de 1330 points, ce qui représente une baisse de 5,21%.

Pour les crypto-monnaies, comparer une pomme à l'autre est un peu différent, car un Dow n'existe techniquement pas. Ceci est en train de changer bien que de nombreux groupes en créent leur propre version. La comparaison la plus proche à l’heure actuelle consiste à utiliser les 30 principales crypto-devises en termes de capitalisation boursière totale.

Selon coinmarketcap.com, 20 des 30 meilleures pièces ont baissé au cours des 7 derniers jours. Semble familier? Si vous regardez le marché de la cryptographie dans son ensemble, la taille est passée de 445 milliards de dollars à 422 milliards de dollars. Le bitcoin, considéré comme l’équivalent-or, a enregistré une baisse de 6,7% au cours de la même période. Généralement comme Bitcoin, alors allez les altcoins.

Coïncidence ou causalité? Comment est-ce que nous avons vu des résultats presque similaires? Y avait-il des raisons similaires en jeu?

Bien que la chute des prix semble être similaire, je trouve intéressant que les raisons en soient très différentes. Je vous ai déjà dit que les chiffres peuvent être trompeurs et que nous devons vraiment retirer les couches.

Voici les principales nouvelles ayant un impact sur le Dow:

Selon USA Today, “de bonnes données sur les salaires ont fait craindre une future inflation des salaires, qui redoutait de plus en plus que la Réserve fédérale ait à augmenter les taux plus souvent cette année que les trois fois annoncées à l'origine”.

La crypto étant décentralisée, elle ne peut être manipulée par les taux d’intérêt. Cela pourrait signifier qu'à long terme, des taux plus élevés pourraient amener les investisseurs à placer leur argent ailleurs pour rechercher des rendements plus élevés. C'est là que la crypto pourrait très bien entrer en jeu.

Si ce n'était pas les taux d'intérêt, alors qu'est-ce qui a causé la correction cryptographique?

Cela est principalement dû à des informations contradictoires provenant de plusieurs pays sur leur position, ce qui aura certainement un impact sur le marché. Dans le monde entier, les gens ne savent pas si les pays les autoriseront ou non comme un investissement juridique.

La semaine dernière, Jay Clayton (président de la SEC) et Christopher Giancarlo (président de la CFTC) ont apporté des nouvelles favorables. Le sentiment était que, tout en voulant éliminer les mauvais joueurs et veiller à ce que les lois sur la LBC soient respectées, ils souhaitaient également permettre l’innovation.

Il semble bien que le lien entre des résultats similaires entre les deux mondes soit une incertitude.

Nous savons tous que les marchés n'aiment pas l'incertitude. Mais l'incertitude est fugace. Ce qui cause des préoccupations un jour peut parfois être résolu du jour au lendemain. Il y a aussi des moments où les nouvelles sont tellement stupéfiantes qu'elles paralysent le marché pendant plusieurs mois, voire plusieurs années.

La clé consiste à passer au crible toutes ces informations et à déchiffrer ce qui est réel et ce qui ne l’est pas.

Parce que je suis à la fois sur les stocks et les crypto-monnaies, je pense que garder un œil sur les deux peut être très enrichissant. La possibilité de profit existe presque tous les jours. C’est particulièrement vrai dans le domaine de la crypto, car j’ai souvent acheté une pièce qui avait chuté de 30% au cours de la journée écoulée, puis de 30%, mais a tout retrouvé et plus en une semaine.

Je recommanderais de rester aussi diversifié que nécessaire (cela dépend de la situation de chaque individu). Il y a des jours où l'un est en hausse et l'autre en bas. Pour remonter le moral, il est agréable de pouvoir se connecter au compte qui a eu la meilleure journée. Si vous avez des comptes dans les deux mondes, vous pouvez peut-être comprendre cela.

Une chose est sûre, la crypto est là pour rester et rendra l'investissement plus intéressant.

Related posts

Comment la crypto-monnaie gagne-t-elle en valeur?

Economist

Pourquoi devriez-vous trader en crypto-monnaie?

Economist

Ne craignez rien, la Chine n'interdit pas les cryptomonnaies

Economist

Leave a Comment