17.8 C
Paris
August 20, 2019
Image default
Bitcoin

Comment la crypto-monnaie gagne-t-elle en valeur?

Les crypto-monnaies sont la dernière nouveauté dans le monde numérique et sont désormais reconnues comme faisant partie du système monétaire. En fait, les enthousiastes l’ont qualifiée de «révolution de l’argent».

En termes clairs, les crypto-monnaies sont des actifs numériques décentralisés qui peuvent être échangés entre utilisateurs sans avoir besoin d’une autorité centrale, la plupart d’entre eux étant créés au moyen de techniques de calcul spéciales dénommées «extraction».

L’acceptation de monnaies, comme le dollar américain, la livre sterling et l’euro, comme monnaie légale, c’est parce qu’elles ont été émises par une banque centrale; Toutefois, les monnaies numériques, telles que les crypto-monnaies, ne dépendent pas de la confiance du public envers l’émetteur. En tant que tel, plusieurs facteurs déterminent sa valeur.

Facteurs déterminant la valeur des crypto-monnaies

Principes de l'économie de marché (principalement l'offre et la demande)

L'offre et la demande sont un facteur déterminant de la valeur de tout élément de valeur, y compris les crypto-monnaies. En effet, si davantage de personnes sont disposées à acheter une crypto-monnaie et que d'autres sont disposées à vendre, le prix de cette crypto-monnaie particulière augmentera, et inversement.

Adoption de masse

L'adoption massive de toute crypto-monnaie peut faire exploser son prix sur la lune. Cela est dû au fait que de nombreuses crypto-monnaies ont leur offre limitée à une limite particulière et, selon les principes économiques, une augmentation de la demande sans augmentation correspondante de l'offre entraînera une augmentation du prix de cette marchandise.

Plusieurs crypto-monnaies ont investi davantage de ressources pour assurer leur adoption en masse, certaines se concentrant sur l'applicabilité de leur crypto-monnaie à des problèmes urgents de leur vie personnelle, ainsi qu'à des cas cruciaux de la vie quotidienne, dans le but de les rendre indispensables au quotidien.

Inflation de Fiat

Si une monnaie fiduciaire, comme le dollar américain ou le livre sterling, devient gonflée, son prix augmente et son pouvoir d'achat diminue. Cela entraînera alors une augmentation des crypto-monnaies (utilisons Bitcoin par exemple) par rapport à ce fiat. Le résultat est que vous pourrez acquérir plus de ce fiat avec chaque bitcoin. En fait, cette situation a été l’une des principales raisons de la hausse des prix de Bitcoin.

Arnaques et histoire des cyber-attaques

Les escroqueries et les piratages informatiques sont également des facteurs essentiels affectant la valeur des crypto-monnaies, car ils sont connus pour causer des fluctuations brutales des évaluations. Dans certains cas, l’équipe qui soutient une crypto-monnaie peut être constituée d’escrocs; ils pomperont le prix de la crypto-monnaie pour attirer des individus sans méfiance et lorsque leur argent durement gagné sera investi, le prix sera réduit par les fraudeurs, qui disparaîtront ensuite sans laisser de trace.

Il est donc impératif de faire attention aux escroqueries par crypto-monnaie avant d'investir votre argent.

Parmi les autres facteurs à prendre en compte ayant une incidence sur la valeur des crypto-monnaies, citons:

  • Manière dans laquelle la crypto-monnaie est stockée, ainsi que son utilité, sa sécurité, sa facilité d’acquisition et son acceptabilité transfrontalière

  • Force de la communauté soutenant la crypto-monnaie (cela inclut le financement, l'innovation et la fidélité de ses membres)

  • Risques associés faibles de la crypto-monnaie tels que perçus par les investisseurs et les utilisateurs

  • Nouvelles sentiment

  • Liquidité du marché et volatilité de la crypto-monnaie

  • Réglementations nationales (y compris l'interdiction de la crypto-monnaie et des ICO en Chine et son acceptation en tant que monnaie légale au Japon)

Related posts

Existe-t-il une corrélation entre le Dow Jones et la crypto-monnaie?

Economist

Le surplus à investir sur le marché à terme

Economist

Qui sont les teneurs de marché dans le commerce de forex?

Economist

Leave a Comment