17.8 C
Paris
August 20, 2019
Image default
Blockchain

Comment fonctionne la crypto-monnaie

En termes simples, la crypto-monnaie est de la monnaie numérique, conçue de manière à être sécurisée et anonyme dans certains cas. Il est étroitement associé à Internet qui utilise la cryptographie, processus essentiellement au cours duquel des informations lisibles sont converties en un code qui ne peut être déchiffré de manière à couvrir l’ensemble des transferts et des achats effectués.

La cryptographie a une histoire qui remonte à la seconde guerre mondiale, quand il était nécessaire de communiquer de la manière la plus sécurisée. Depuis lors, une évolution similaire s’est produite et elle est devenue numérique aujourd’hui, où différents éléments de la science informatique et de la théorie mathématique sont utilisés pour sécuriser les communications, l’argent et les informations en ligne.

La première crypto-monnaie

La toute première crypto-monnaie a été introduite en 2009 et est toujours bien connue dans le monde entier. Depuis, de nombreuses autres crypto-monnaies ont été introduites aujourd’hui et vous pouvez en trouver autant sur Internet.

Comment ils travaillent

Ce type de monnaie numérique utilise une technologie décentralisée afin de permettre aux différents utilisateurs d'effectuer des paiements en toute sécurité et de stocker de l'argent sans nécessairement utiliser un nom ni même passer par une institution financière. Ils sont principalement exécutés sur une blockchain. Une blockchain est un grand livre public distribué publiquement.

Les unités de crypto-monnaie sont généralement créées à l'aide d'un processus appelé extraction. Cela implique généralement l'utilisation d'un ordinateur. Le faire de cette façon résout les problèmes de calcul qui peuvent être très compliqués lors de la génération de pièces. Les utilisateurs sont uniquement autorisés à acheter les devises auprès des courtiers, puis à les stocker dans des portefeuilles cryptographiques où ils peuvent les dépenser avec une grande facilité.

Les crypto-monnaies et l'application de la technologie blockchain en sont encore à leurs balbutiements quand on les considère en termes financiers. Davantage d'utilisations pourraient émerger à l'avenir, car rien ne permet de savoir quoi d'autre sera inventé. L'avenir des transactions sur actions, obligations et autres types d'actifs financiers pourrait très bien être échangé à l'aide de la technologie crypto-monnaie et blockchain.

Pourquoi utiliser crypto-monnaie?

L'une des caractéristiques principales de ces devises est le fait qu'elles sont sécurisées et qu'elles offrent un niveau d'anonymat que vous ne pouvez obtenir nulle part ailleurs. Aucune transaction ne peut être inversée ou simulée. C'est de loin la plus grande raison pour laquelle vous devriez envisager de les utiliser.

Les frais facturés pour ce type de devise sont également assez bas, ce qui en fait une option très fiable par rapport à la devise conventionnelle. Étant donné qu’elles sont décentralisées par nature, elles sont accessibles à toute personne, à la différence des banques où les comptes ne sont ouverts que sur autorisation.

Les marchés des crypto-monnaies offrent un tout nouveau numéraire et les récompenses peuvent parfois être formidables. Vous pouvez faire un très petit investissement seulement pour constater qu’il s’est transformé en quelque chose de grand en très peu de temps. Cependant, il est toujours important de noter que le marché peut aussi être volatil et que l'achat comporte des risques.

Related posts

Statut juridique des monnaies virtuelles / crypto-monnaies en Inde

Economist

Rocky Road sur les cryptomonnaies: l'interdiction des ICO en Chine

Economist

Crypto TREND – Deuxième édition

Economist

Leave a Comment