17.8 C
Paris
August 20, 2019
Image default
Bitcoin Blockchain Ethereum

4 crypto-devises les plus importantes

Bitcoin est connu par beaucoup comme la crypto-monnaie décentralisée la plus connue. Cependant, en plus des bitcoins, il existe d'autres altcoins qui confèrent également une grande valeur. Souhaitez-vous en savoir plus sur les autres crypto-monnaies? Eh bien, Bitcoin n'est pas seul. En voici d'autres.

1. Litecoin (LTC)

Les statistiques montrent qu’en juillet 2018, le Litecoin avait une valeur symbolique de 87,56 USD. La pièce a été créée par Charlie Lee, ancien ingénieur de Google et diplômé du MIT. Tout comme Bitcoin, le Litecoin n'est contrôlé par aucune autorité centrale. Il utilise '' scrypt '' comme preuve de travail. Litecoin est différent du bitcoin, son taux de génération de blocs est plus rapide. Cela signifie qu’il offre une confirmation de transaction plus rapide.

La pièce est basée sur un réseau de paiement mondial open source. La monnaie est généralement acceptée par les marchands et le nombre augmente chaque jour. En juillet 2018, sa capitalisation boursière s'élevait à 5,03 milliards de dollars.

2 Ethereum (ETH)

Il a été lancé en 2015. ETH est une plate-forme logicielle décentralisée. Il permet de créer et d'exécuter des applications distribuées et des contrats intelligents sans interruption de service, sans fraude, sans contrôle ni ingérence de tiers. Il existe un composant appelé éther qui agit comme un véhicule dans la plate-forme Ethereum. Les développeurs qui souhaitent développer et exploiter des applications au sein d'ethereum et les investisseurs souhaitant acheter d'autres devises numériques sont les parties les plus intéressées par l'éther.

La valeur par jeton d'Ethereum en juillet 2018 était de 474,66 USD et la capitalisation boursière de 47,84 USD. Ethereum est la deuxième crypto-monnaie la plus importante de Bitcoin.

3 Zcash (ZEC)

Tout comme les autres altcoins, Zcash est une crypto-monnaie open-source et décentralisée. Il a été lancé en 2016. Cette crypto-monnaie est réputée offrir une confidentialité et une transparence sélective des transactions. C'est une caractéristique unique, différente des autres altcoins, n'est-ce pas?

ZEC prétend offrir une sécurité supplémentaire dans laquelle toutes les transactions sont enregistrées et publiées sur une blockchain. Toutefois, des détails plus précis concernant l'expéditeur et le destinataire, ainsi que le montant, restent confidentiels. Les statistiques montrent qu’en juillet 2018, Zcash avait une valeur de 206,23 USD par jeton. Il avait une capitalisation boursière de 904,85 $ le même mois.

4 Tiret

Il était à l'origine connu sous le nom de darkcoin. Dash est une version plus secrète de Bitcoin. Le fonctionnement de Dash rend les transactions presque introuvables. Ceci parce qu'il fournit l'anonymat puisqu'il fonctionne sur un réseau décentralisé de codes principaux.

Dash a été lancé en janvier 2014. Depuis lors, il a connu une augmentation du nombre de fans malgré le court laps de temps. La crypto-monnaie a été créée par Evan Duffield. Il peut être exploité à l'aide d'un GPU ou d'un processeur. Des études indiquent qu'en juillet 2018, Dash avait une capitalisation boursière de 2,19 milliards de dollars et une valeur par jeton de 266,58 $.

Les autres crypto-monnaies incluent Ripple (XRP), Monero (XMR), Bitcoin Cash (BCH), NEO (NEO), Cardano (ADA) et EOS (EOS).

Ligne de fond

En conclusion, il serait correct de dire que Bitcoin s'est distingué en tant que créateur de tendances. Le monde a connu une vague de crypto-monnaies reposant sur un réseau peer-to-peer décentralisé. Bitcoin est donc devenu le standard de facto pour les crypto-monnaies.

Related posts

Crypto-monnaie: le disrupteur Fintech

Economist

Comment trouver des prédictions de crypto-monnaie?

Economist

Volatilité des monnaies cryptographiques, une montagne russe rentable

Economist

Leave a Comment